SÉRIE: investir dans les Alpes (II)

Le charme authentique de Val-d'Illiez

Après Grimentz, voici le village de Val-d’Illiez, lequel donne accès au domaine skiable des Portes-du-Soleil. L’occasion de présenter Rocaille, une promotion accessible, avec 16 appartements en résidence principale.

Vue extérieure du chalet "Rocaille"
Vue extérieure du chalet "Rocaille" - Copyright (c) DR
diaporama

Pas besoin de rouler très longtemps pour rejoindre le village de Val-d’Illiez, situé au cœur de la vallée du même nom, qui se trouve entre Troistorrents et Champéry. Un projet immobilier de qualité a récemment démarré et sera livré d’ici fin 2025: MDK Immobilier commercialise ce projet pour la société MIDAM. Il s’agira d’un «chalet» neuf de 16 logements en PPE en vente au cœur du village de Val-d’Illiez à 3 minutes des commerces et de la gare AOMC (Aigle-Ollon-Monthey-Champéry). Intitulé «Rocaille», ce chalet sera construit entièrement avec du bois foncé sur un soubassement en pierre, à la façon des anciens chalets du village dont il reprend les éléments décoratifs (balcons traditionnels, décrochement de toiture, sans oublier les traditionnels toits en sifflet de la vallée).

Vue sur les Dents du Midi

«Les logements bénéficieront d’une orientation côté vallée et d’une vue exceptionnelle sur les Dents du Midi», décrit Maxime Délez, associé au sein de l’agence MDK, laquelle fut fondée par Luis Mendes de Leon en 1980. Maxime Délez a repris la société avec Mathieu Kerneur et Vincent Rouiller.

Rares sont les opérations d’une telle ampleur dans ce village au charme bucolique. Le chalet sera construit sur six niveaux: deux niveaux de parking en sous-sol (avec également des caves et un local à vélos), un rez inférieur (avec quelques caves, un local à ski et cinq appartements), un rez supérieur (cinq appartements), le 1er étage (cinq appartements) et les combles (un grand appartement). Précisons que 8 des 16 appartements ont d’ores et déjà été vendus.

Inférieur à 5000 francs du m2

Il reste 8 appartements à la ventediaporama
Il reste 8 appartements à la vente

Les prix des 8 appartements restants s’échelonnent de 420’000 francs (un 2,5 pièces de 87 m2 au rez) à 1’100’000 francs (le grand 5,5 pièces de 216,7 m2 sous les combles). Bref, des prix inférieurs à 5000 francs du m pour du neuf! Précisons que le chauffage fonctionnera via une pompe à chaleur avec un réglage indépendant, par pièce, et un compteur par logement. Ce village de quelque 2200 habitants comprend les hameaux des Crosets et de Champoussin, et fait partie du domaine skiable des Portes-du-Soleil, soit 600 km de glisse et 208 remontées mécaniques couvrant pas moins de 12 stations franco-suisses (dont Abondance, Avoriaz, Champéry, Châtel, les Gets, Morgins et Torgon). Des travaux vont avoir lieu afin de créer une gare unique à Monthey, avec la liaison entre AOMC et les CFF.

Nombreuses activités culturelles

Outre le ski, rappelons que la région est très dynamique. Maxime Délez ne se contente d’ailleurs pas d’œuvrer dans l’immobilier puisqu’il a fondé le Maxi-Rires Champéry Festival, dont la 16e édition se déroulera du 16 au 23 mars prochain (lire l’encadré ci- contre). Rappelons que ce festival incontournable de la scène romande et internationale accueille chaque année plus de 10’000 visiteurs. Impossible de ne pas citer les Rencontres Musicales de Champéry (du 31 juillet au 14 août) et le Champéry Film Festival (CFF) en novembre.

Le Maxi-Rires Festival

L'affiche du Maxi-Rires Festivaldiaporama
L'affiche du Maxi-Rires Festival

Pour sa 16e édition, les amateurs d’humour pourront aller entendre : Gad Elmaleh le dimanche 17 mars ; Anthony Kavanagh avec Blaise Bersinger et FORMA lors du gala d’ouverture le lundi 18 mars ; le 19 mars, vous pourrez enchaîner deux shows, avec tout d’abord Michel Boujenah avec son spectacle «Adieu les magnifiques», puis Booder à 21h30 ; idem le lendemain avec à 19h le duo Brigitte Rosset et Marc Donnet-Monay et leur spectacle «On ne se mentira jamais», suivi dès 21h30 de l’incroyable Joseph Gorgoni avec sa tournée «Transplanté» qui revient sur la mort qu’il a frôlée à trois reprises ; riche soirée le jeudi 21 aussi avec pour débuter Chantal Ladesou «On the road again», puis Ahmed Sylla ; rebelote le vendredi 22 avec le piquant David Castello Lopes, suivi par Manu Payet et son nouveau spectacle «Emmanuel 2». Enfin, le festival se terminera le samedi 23 mars à 21h30 avec Jarry. Davantage de renseignements sur le site maxi-rires.ch

Immobilier.ch a le plaisir de vous offrir un rabais de 20% sur les billets normaux et VIP entre le 11 et le 18 mars inclus. Le code promotionnel à insérer est: «0EN581L6».